LE Colorado Provençal

Le Colorado Provençal se situe sur la commune de Rustrel dans le Luberon à environ 10 kilomètres de Apt.
Ce lieu a été façonné par l’exploitation naturelle de ses ressources, l’ocre principalement. Les ocriers ont creusé le sol à la main pour trouver les pigments, puis la nature au fil du temps, ces magnifiques massifs rocheux que l’on parcourt sur des chemins en grande partie ombragés.

Visits: 306

6 commentaires

  • Morel

    Bonjour Yvan.Bravo pour ces belles photos d’un site,que bien que voisin,je n’ai jamais visité. En outre,les quelques pointes d’humour du reportage sont un ajout appréciable sur des commentaires efficaces. Il faudra que je visite le site sérieusement dans un avenir proche. Grosses bises de Renée et moi.

    • YvanM

      Bonjour Didier. Merci pour ton commentaire. Il faut absolument que vous alliez visiter cet endroit. Ce n’est pas excusable que vous n’y soyez jamais allé. À prévoir soit maintenant ou au début du printemps avant les fortes chaleurs. La mine de Bruou est intéressante également. Pour l’Okhra, je pense que ce serait plus intéressant pour y faire des stages sur l’utilisation de l’ocre.
      Bises à vous 2.
      Yvan

  • Alice

    coucou frangin…tres belles tes photos j’adore les couleurs et ce chemin ombragé ces 4 Kms qui donnent envie de les parcourir…je connaissais le lieu pour y avoir été avec les Floquet (Bruno et Brigitte) mais juste voir !… mais là ça donne envie ! bisous Alice

    • YvanM

      Oyé frangine.
      C’est un beau parcours effectivement. Par contre, il faut y aller le matin, le plus tôt possible pour plusieurs raisons : la chaleur, le monde des 10/11 h et le soleil encore bas donnant de meilleurs éclairages pour les photos.
      Bises.

  • YvanM

    Bonsoir Michelle.
    C’est effectivement un beau parcours et j’ai été surpris de faire les 4 km de la visite sur un chemin ombragé. Je craignais la chaleur…
    Bises
    Yvan

  • HEBERT MICHELLE

    Bonjour Yvan,
    Merci d’avoir partagé ces belles photos qui nous ont ramené 8 ans en arrière .
    Nous étions allés au Colorado de Rustrel et aux Ocres du Roussillon en avril 2014 !
    Les couleurs sont toujours aussi belles .
    Bises,
    Mimi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
YouTube